L’ANIDER poursuit le développement de ses activités en réponse à la stratégie nationale de santé, au plan « Ma santé 2022 » et aux orientations stratégiques du Projet Régional de Santé (PRS) de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie.

L’ANIDER a défini de nouvelles orientations dans le cadre de son projet stratégique 2018-2022, souhaitant s’impliquer le plus en amont possible dans la prise en charge du patient atteint de Maladie Rénale Chronique, en lien étroit avec l’ensemble des établissements de santé partenaires.

Garantir la qualité et la sécurité des soins du patient tout au long de son parcours.
Innover et s’adapter pour optimiser la prise en charge globale du patient.
Agir pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Par son maillage territorial de proximité, l’ANIDER propose des structures modernes et adaptées pour les patients relevant d’Unités de dialyse Médicalisées (UDM) ou d’Unité d’Autodialyse (UAD), au sein de ses 26 centres de dialyse de proximité sur l’ensemble de la Normandie. L’ANIDER assure également le suivi et la prise en charge des patients à domicile.

L’ANIDER accueille également des patients en séjour temporaire. Un accompagnement personnalisé et adapté est organisé avec le concours de différents partenaires du tourisme, pour faciliter la mobilité et la qualité de vie des patients et de leur entourage.

L’ANIDER complète son offre de soins en proposant de la formation aux patients et au personnel infirmier des équipes de 1er recours, en organisant des conditions adaptées d’approvisionnements des dispositifs médicaux et des médicaments prescrits par les médecins néphrologues.

Structures de soins et de santé de l'Anider

Anider carte maillage