Ses instances

L’ANIDER est constituée de membres fondateurs et de membres actifs qui se réunissent une fois par an en Assemblée Générale.

L’ANIDER, est gérée par un Conseil d’Administration, composé de 12 membres.

L’Assemblée Générale de l’ANIDER a élu son nouveau Conseil d’Administration lors de sa réunion du 21 juin 2016.

Comme le stipulent ses statuts, 6 membres avaient été désignés sortants par tirage au sort, lors du Conseil d’Administration du 8 mars 2016.

Le Conseil d’Administration est désormais constitué de la manière suivante :
     • Président, M. le Dr Bruno LEGALLICIER, Chef de service de Néphrologie au CHI Eure Seine
     • Vice-Président
     • Trésorier, M. Jean-Claude COURTOIS,
    • Secrétaire, Mme Farida MOUDA, Chargée de mission innovation & développement, Référente ETP, IREPS Normandie
     • M. le Pr Thierry LOBBEDEZ, Chef de service de Néphrologie au CHU de Caen
     • M. le Pr Dominique GUERROT, Chef de service de Néphrologie au CHU de Rouen
     • Mme Dominique PERRIER, Secrétaire générale du CHU de Rouen
     • Mme Julie VALLA, Réprésentant la direction du Groupe Hospitalier du Havre
     • M. Daniel LE RENARD, anciennement Président de la CPAM de la Manche
     • M. Benoît DÉSERT, Représentant des patients du Calvados
     • M. Maurice SALEMBIER, Représentant des patients de Seine-Maritime.

Le Conseil décide des orientations stratégiques de l’association, qui sont mises en œuvre par le Directeur Général de l’Association.

La Conférence Médicale de l’Établissement donne avis auprès du Conseil d’Administration sur les orientations médicales de l’association. Elle se compose d’une Président, Monsieur le Docteur Maxence FICHEUX, d’un Vice-président, Monsieur le Docteur Stéphane EDET, des médecins néphrologues de Haute et de Basse Normandie ainsi que les pharmaciens gérant de l’ANIDER.

Le Comité d’Entreprise est composé de membres du personnel élus pour quatre ans. Il a un rôle d’information et de consultation sur les questions d’organisation, de gestion et de marche générale de l’établissement. Il émet son avis sur les conditions de travail et est consulté sur les orientations de la formation professionnelle. Il assure également la gestion des activités sociales et culturelles. Il se réunit une fois par mois en présence du Directeur qui en est le Président.

D’autres instances réglementaires concourent au bon fonctionnement de l’ANIDER (Délégué du personnel – CHSCT…).

D’autres instances veillent également au respect des règlements sanitaires et d’hygiène et à la prévention des risques.