Son équipe

262 personnes (156 ETP) contribuent à ce jour par leur travail au bon fonctionnement de l’ANIDER.

Les métiers exercés au sein de l’association sont très différents mais extrêmement complémentaires pour garantir une prise en charge fiable et sécurisée de nos patients : médecins,  pharmaciens, infirmières, aides-soignantes, agents de service hospitalier, préparatrice en pharmacie, techniciens biomédicaux, agents techniques et de maintenance, chauffeurs-livreurs, secrétaires médicales, informaticiens et techniciens informatiques, agents administratif, cadres. Chacun d’eux œuvre au quotidien pour offrir le meilleur service possible. L’ensemble des professionnels exerçant à l’ANIDER travaille également en étroite collaboration avec les 17 structures hospitalières partenaires sur la Grande Région Normandie.

Le suivi médical des patients des antennes est assuré par un médecin référent en lien avec le centre prescripteur. Les secrétaires médicales assurent le suivi administratif des dossiers des patients.
Le bon déroulement des séances de dialyses se fait sous la surveillance d’infirmières, d’aides-soignantes et des agents de service sont chargés des opérations de bionettoyage essentielles dans tout environnement de santé. Une infirmière coordinatrice encadre le personnel dans chaque secteur.

Les patients peuvent bénéficier sur demande de l’intervention d’une assistante sociale, d’une psychologue et/ou d’une diététicienne.