Cette année, la vigilance saisonnière «Canicule» s’étend du 1er juin au 15 septembre 2021. De plus, la pandémie de COVID-19 a entraîné un changement d’habitudes et de pratiques. Voici quelques conseils pour adopter les bons réflexes et profiter au mieux du bel été !

Protégez-vous de la chaleur
Aérez votre habitation 10-15 min au moins deux fois par jour, tant que la température extérieure est plus basse que la température intérieure. Après aération, baissez vite les stores ou volets extérieurs des fenêtres exposées au soleil.

Rafraîchissez-vous !
Humidifiez-vous, n’hésitez pas à utiliser des brumisateurs ! Vous pouvez également sucer des glaçons ou des tranches d’agrumes givrées.

Surveillez la déshydratation !
Crampes, maux de tête, fatigue inhabituelle, fièvre, vertiges, nausées sont des signes de déshydratation qui doivent vous alerter !

Vérifiez votre réfrigérateur
Ne consommez pas les produits de votre réfrigérateur si vous constatez un dysfonctionnement. S’il fonctionne correctement, ouvrez-le le moins souvent possible.

COVID-19 : les bons gestes
Le flux d’air généré par les systèmes de rafraîchissement d’air peut augmenter la distance de projection des gouttelettes potentiellement infectieuses du COVID-19. Dans les lieux clos équipés de ce genre de système, portez un masque chirurgical pour vous protéger. Par ailleurs, l’épidémie est toujours présente, continuez de respecter les gestes barrières !

Prenez soin de vous : en cas de fortes chaleurs, évitez les efforts physiques, donnez et prenez des nouvelles de vos proches. Concernant votre hydratation, reportez-vous toujours aux conseils des professionnels de santé qui vous accompagnent !