Le Campus Santé Rouen Normandie se distingue par l’originalité de sa géolocalisation. Implanté au coeur de Rouen, c’est l’un des deux campus totalement intégrés à la ville avec le Campus Pasteur. Cette situation en fait un élément d’urbanisme propre à améliorer la qualité de vie des professionnels de santé, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des industriels, des étudiants, des patients et de leurs familles ainsi que des habitants de ce quartier en pleine mutation.

Le Campus Santé Rouen Normandie a pour objectif de développer un sentiment d’appartenance, une culture partagée entre tous les étudiants du campus.

Cette «culture santé rouennaise» passe notamment par le développement de lieux de rencontres et d’échanges à l’instar des campus anglo-saxons. L’idée est de favoriser les interactions régulières entre professionnels et étudiants, pendant l’apprentissage comme dans les temps de loisirs. La proximité immédiate du centre sportif Antoine-de-Saint-Exupéry est, par exemple, un plus dans la pratique partagée du sport.

La desserte actuelle en transports en commun s’enrichira au fil du développement du nouveau quartier, favorisant les déplacements depuis le centre ville comme au sein du campus.

Plaquette-Campus-Sante-Rouen-Normandie_CARTE

BIBLIOTHÈQUE

Plaquette Campus Santé Rouen Normandie
Carte du Campus Santé Rouen Normandie