Toutes les techniques de dialyse présentent une efficacité équivalente. C’est à vous de choisir le traitement qui s’adapte le mieux à votre mode de vie.

A domicile :

• La dialyse péritonéale
  • L’hémodialyse à domicile

Votre équipe soignante, vous forme à la modalité choisie et vous assure le soutien nécessaire pour réaliser le traitement en toute sécurité. Vous pouvez adapter l’horaire de traitement à vos habitudes de vie et votre activité. Vous vous rendez au centre de dialyse, 1 fois par mois pour votre consultation avec le néphrologue.

Pour la dialyse péritonéale, si vous ne pouvez réaliser seul les soins, un infirmier libéral peut les réaliser pour vous.

En Centre de proximité :

• L’hémodialyse

Votre équipe soignante vous prendra en charge, vous et d’autres patients dans le centre de dialyse de proximité. Les horaires et jours de traitement sont fixes, vous avez besoin d’un moyen de transport pour vous rendre à vos séances de dialyse (soit personnel, taxi ou VSL).